Retour sur une collecte solidaire de vêtements pour Emmaüs

Emmaüs Nanterre & GEA Collecte solidaire

Publié le 23 avril 2024 Mis à jour le 23 avril 2024

Dans le cadre d'un projet mené en première année au département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), un groupe d'étudiants s'est engagé dans une initiative visant à combattre la précarité et l'impact environnemental de la surconsommation de vêtements. En partenariat avec l'association Emmaüs, ils ont organisé une collecte de vêtements les 4 et 5 avril derniers.

Pour préparer cet événement et récolter un maximum de vêtements, les étudiants ont mis en place un partenariat avec Emmaüs et ont multiplié les efforts de sensibilisation au sein de l'IUT et de l'université via divers canaux de communication.

Les étudiants ont exprimé leur satisfaction quant à leur participation active à cette initiative et face à l'afflux de générosité, une salle de classe a même été utilisée afin de stocker les vêtements supplémentaires !

Au total, ce sont 258 vêtements qui ont été collectés. Cette collecte fructueuse revêt une double importance : elle offre des vêtements abordables à ceux qui sont dans le besoin tout en s'inscrivant dans une démarche écologique contre la fast fashion et la surconsommation. Elle témoigne également de la capacité des individus à entreprendre des actions significatives avec des ressources modestes.
Les étudiants de l’IUT Ville d’Avray / Paris-Nanterre expriment leur gratitude envers tous ceux qui ont contribué à leur projet, soulignant ainsi l'impact positif de ce projet solidaire.

Mis à jour le 23 avril 2024